Oussama Ben Salem, jeune militant nahdhaoui et fils de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, a confirmé, ce vendredi 18 mai, sur les ondes de Radio Express Fm, qu’il projette effectivement, en partenariat avec de jeunes hommes d’affaires, de lancer, dans les semaines à venir, une nouvelle chaîne satellitaire dénommée «Zitouna TV», actuellement au stade expérimental.
Oussama Ben Salem ajoute que l’idée de créer cette chaîne remonte à mars 2011, tout en précisant que Zitouna TV ne sera ni une chaîne salafiste, ni une chaîne à vocation religieuse, ni une chaîne d’information, mais tout juste une chaîne généraliste conservatrice au service des sans voix.
Il fait observer que cette chaîne à but non lucratif émettra de l’extérieur du pays et aura pour directeur général l’homme d’affaires Sami Essid, principal bailleur de fonds de la chaîne, aux côtés de trois autres actionnaires.
Au plan du contenu, Zitouna TV se propose de traiter autrement l’information et de proposer des débats politiques, des programmes religieux, culturels, sportifs et pour enfants.
ABS
Lire aussi :
Médias: Le directeur d’Al Oula met fin à sa grève de la faim
Gabès, Médias: Mouvement de protestation à ‘Oasis FM’
Journaux gratuits : Quel avenir en Tunisie ?