Raoued : Mouvement de protestation contre la démolition des maisons

Des habitants de la zone d’Oued El Khalij à Raoued (Gouvernorat de l‘Ariana) se sont rassemblés, mercredi matin, devant le siège du gouvernorat, pour demander l’annulation de la décision de démolition de leurs maisons construites sans autorisation.Les habitants ont réclamé la régularisation de la situation foncière et appelé les autorités à tenir compte de leur situation sociales.

Le secrétaire général de la municipalité de Raoued, Hichem Bayoudh a indiqué que les dix décisions de démolition ont été émises par la municipalité contre des logements construits sur des terres du domaine de l’État, sans autorisation, après la révolution, dans la zone d’Oued El Khalij.

Il a ajouté que la municipalité leur a accordé, le 12 mai courant, un délai de 48 heures pour la régularisation de leur situation, avec le ministère du Domaine de l’État, avant l’exécution de la décision.

Le responsable municipal a affirmé que certaines familles avaient construit des maisons et d’autres bâtiments sur un terrain connu sous la dénomination de “Ardh El Wafa” (La terre de la fidélité), sur la base de contrats de vente non-enregistrés conclus, depuis les années quatre-vingt, d’une manière illégale.

Des habitants de la zone ont pu rencontrer le gouverneur qui a promis de sursoir, provisoirement, à l’exécution des décisions de démolition et d’examiner les situations au cas par cas, en coordination avec les différentes parties sociales, municipales et foncières de la région.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisie, Emploi: Mouvement de protestation à Sousse
Minimisez les primes des directeurs, scandent les employés de GES-XEROX
Tunisie, Emploi: Grève à l’ANPE