Ali Larayedh : “L’agent de la garde nationale n’avait pas l’intention de commettre un acte terroriste en Tunisie”

Le ministère de l’intérieur a affirmé, mardi, que les suspects arrêtés la semaine dernière n’avaient pas l’intention de commettre des actes terroristes en Tunisie .Les résultats préliminaires de l’enquête ont montré que le principal suspect parmi les personnes arrêtées “n’avait pas l’intention de commettre un acte terroriste sur le territoire tunisien”, a indiqué un communiqué de presse du ministère de l’intérieur.

Suite à des informations relatives à des menaces terrorises, “les services de sécurité, mobilisés sur l’ensemble du pays, ont arrêté quatre personnes la nuit du jeudi à vendredi à Sfax et à Tunis”, a indiqué un communiqué du ministère, expliquant le retard à diffuser cette information par «son souci de garantir le succès de l’opération et pour assurer le secret de l’enquête ». “Les personnes arrêtées n’avaient en leur possession ni armes ni explosifs”, a précisé le ministère qui cite les résultats préliminaires de l’enquête.

Le ministère de l’intérieur précise que “le principal suspect est un agent de la garde nationale qui s’apprêtait à quitter le pays en direction d’un pays frère dans le but d’y recevoir un entraînement militaire ».

Le suspect « n’avait aucune intention de commettre un acte terroriste en Tunisie”, selon le ministère.

Le ministère de l’intérieur et le ministère public ont décidé de maintenir en garde à vue le principal suspect et l’un de ses complices. Les deux autres personnes arrêtées ont été laissées en état de liberté à la disposition de l’enquête encore en cours.

WMC/TAP

Lire aussi :
Attentats du 11 septembre : 5 suspects formellement accusés
Manouba : 11 délinquants arrêtés
Adlène Hicheur, physicien franco-algérien condamné pour terrorisme