L’exposition internationale “YEOSU 2012”, dédiée à l’avenir des éco-systèmes marins, a ouvert, vendredi, 11 mai 2012, ses portes, à Yeosu, en Corée du Sud, avec la participation de 100 pays dont la Tunisie et de 10 organisations internationales.
500.000 à 800.000 visiteurs étrangers sont attendus à cette exposition qui couronne quatre ans de préparation et à laquelle ont été mobilisés des investissements de l’ordre de 10 milliards de dollars.
A l’ouverture officielle de cet événement, le président sud- coréen, LEE MYUNG BAK, a adressé un message à l’humanité pour insister sur l’impératif de préserver les océans et les côtes. “La Corée du Sud ne ménagera aucun effort technologique pour la protection des mers dans le cadre d’une approche globale de développement durable”, a déclaré M. LEE MYUNG BAK à cette occasion.
Le pavillon tunisien à cette exposition a pour thème “la Tunisie aime la méditerranée, la Tunisie préserve la méditerranée “. Conçu par l’architecte tunisien, Mourad Zoghlami, le stand Tunisie expose une collection de trésors de Mahdia, trésor unique au monde découvert au large de Mahdia il y a plus de 100 ans.
La journée nationale de la Tunisie à cette exposition est prévue pour le 27 juin 2012.
WMC/TAP