Coopération tuniso-canadienne en matière de leadership et de lutte contre la corruption

Un protocole d’entente visant à instaurer une coopération en matière de développement des ressources humaines et de gestion administrative a été signé vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, entre la présidence du gouvernement de la République tunisienne et l’Université de Victoria, au Canada.

Selon les termes du protocole, les domaines de coopération incluent la mise en œuvre de programmes de formation en “leadership” et en gouvernance, destinés aux fonctionnaires tunisiens, ainsi que la réalisation d’une coopération technique dans les domaines de la gouvernance et des réformes administratives.

Le protocole d’entente a été signé entre le ministre chargé de la réforme administrative Mohamed Abbou et le président de l’Université de Victoria Ali Dastmalchian, en présence de l’ambassadeur du canada à Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, M. Mohamed Abbou a indiqué que le choix de l’Université de Victoria pour mettre en œuvre ces programmes de formation est dicté par le rôle de cette prestigieuse institution universitaire dans le domaine de la formation au Canada et dans le monde. Celle-ci contribuera à la promotion de compétences tunisiennes en matière de leadership, de lutte contre la corruption, de gestion administrative et de formation des formateurs, a-t-il dit. De son côté, l’ambassadeur du Canada à Tunis Ariel Delouya, a relevé que ce protocole d’entente permettra de renforcer la coopération et des échanges fructueux entre la Tunisie post- révolution et le Canada.

WMC/TAP

Lire aussi:
Canada : Belhassen Trabelsi perd son statut de résident permanent
Tunisie, Corruption: Qui est vraiment Riadh Ben Aïssa ?
Gel des avoirs de Ben Ali: le Canada accusé de manque de transparence