Ce qui n’était qu’une rumeur il y a deux jours est devenue une information : la brigade antiterroriste à Sfax vient d’arrêter un ancien agent de la garde nationale soupçonné de transporter des armes au profit d’un groupe salafiste.
Selon les information recueillies, l’agent en question était chargé avec d’autres personnes de stocker des armes à feu dans le sud tunisien en vue d’une action terroriste. Et selon une source digne de foi, cet agent ainsi que d’autres personnes tenaient des réunions dans la mosquée El Adhar tout prêt de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, laquelle mosquée est contrôlée par un groupe salafiste depuis quelques semaines.
Leur drapeau a été hissé sur le minaret et beaucoup de citoyens ont été contraints à ne plus faire leur prière dans cette mosquée sans que le ministère des Affaires religieuses intervienne.
Rappelons que jeudi soir (10 mai), la cité Erriadh où se situe ladite mosquée avait été encerclée par des forces de police, avec des fouilles de toutes les voitures qui passaient dans les environs.
Aucun détail n’a filtré sur les intentions de ce groupe ni le nombre de personnes complices. Le chargé de la communication du ministère de l’Intérieur joint par radio Sfax n’a pas donné de précision et s’est contenté de généralités.
HAFEZ, Correspondance de sfax