Manouba : 100 000 dinars dédiés à l’Environnement

Des fonds de l’ordre de cent mille dinars ont été alloués par le ministère de l’Environnement aux municipalités du gouvernorat de la Manouba, pour la réalisation du programme exceptionnel relatif à la propreté et à la protection de l’environnement.

 

A cet effet, une séance de travail présidée par le gouverneur, Moncef Omrani, a réuni, jeudi, au siège du gouvernorat, les parties concernées par la préparation du plan de gestion du programme exceptionnel consistant, notamment, en l’organisation de campagnes de propreté et de protection de l’environnement, dans la région, au cours de la deuxième quinzaine du mois de mai 2012.

L’Agence nationale de gestion des déchets apportera son concours pour le ramassage des déchets de constructions. Elle consacrera, en outre, des équipes pour la collecte des déchets plastiques, sur les routes et aux entrées des villes.

La séance de travail a, d’autre part, permis d’examiner le programme de l’Office national de l’assainissement qui a démarré au début du mois, pour le dragage des cours d’eau et des oueds et le désherbage, en coordination avec les municipalités de la région.

WMC/TAP

Lire aussi:
Changements climatiques: 228 Mille dinars de pertes annuelles
Sauvons nos plages !
Tunisie – UE: 33 Millions d’Euros dédiés au développement durable