Un climat d’anarchie a marqué le mouvement à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, mardi, à la suite de la grève déclenchée par les agents de nettoyage.
Le chargé de l’information à l’aéroport Enfidha/Hammamet, Jalel Chouchane, a indiqué au correspondant de la TAP dans la région, qu’un groupe d’agents temporaires de nettoyage relevant d’une société de sous-traitance ont tenu un sit-in à l’intérieur de l’aéroport, afin de faire pression sur la société exploitante turque TAV, pour les intégrer et les recruter d’une manière directe.
Il a ajouté que ces agents ont barré la route conduisant à l’aéroport, pour tenter d’empêcher les employés de regagner leurs postes. Il a, en outre, rappelé que ce mouvement de protestation coïncide avec l’arrivée d’un nombre respectable de touristes dont 50 représentants de tours opérateurs russes qui viennent prospecter le marché touristique tunisien et promouvoir la destination Tunisie.
Pour sa part, Mohamed Laajimi, membre de l’Union régionale du travail de Sousse, a indiqué que les agents de nettoyage observent une grève légale de dix jours, pour exprimer leur refus de la sous-traitance imposée par la TAV. Il a ajouté que cette société n’a pas respecté l’accord qui annule la sous-traitance et qu’elle assume la responsabilité du désordre et des actes de violence survenus à l’aéroport à la suite de l’intervention des forces de l’ordre qui ont utilisé les gaz lacrymogènes.
WMC/TAP
Lire aussi:
Transport aérien : Syphax Airlines empêchée de voler
Bizerte, Transport, Emploi: Sit-in des agents de la SRTB
Tunisie – Ministère du transport : Tunisair, Syphax, le navire Tanit et les avions présidentiels