Djerba : Plus de 1500 juifs attendus

« Le plus important n’est pas le nombre des pèlerins de la Ghriba, mais plutôt la réussite de la saison de pèlerinage qui ne manquera pas de contribuer à rétablir la confiance des juifs et dissiper leurs craintes », a affirmé le président du comité de la Ghriba Perez Trabelsi.Un jour avant le démarrage du pèlerinage juif de la Ghriba prévu les 9 et 10 mai courant, le président du comité a déclaré que « les juifs tunisiens sont pleinement rassurés et confiants en la réussite de cette saison, grâce à l’important dispositif de sécurité déployé à cet effet ».

« Nous espérons que le pèlerinage de la Ghriba, suspendu en 2011, soit accompli cette année dans son ensemble, y compris le rituel de la Menorah », a-t-il indiqué, précisant que quelque 1500 pèlerins juifs de Tunisie et de l’étranger notamment de la France sont attendus pour cette saison.

De son coté, M. René Trabelsi, directeur général d’une agence de voyage s’est dit étonné du nombre de plus en plus croissant des pèlerins juifs, estimant que « la présente saison de pèlerinage aura un impact positif sur plusieurs secteurs dont le commerce, le tourisme et l’artisanat.

WMC/TAP

Lire aussi :
Pèlerinage: Dépôt des plaintes du 10 au 14 mai
Israël interdit aux juifs d’aller en Tunisie
Ahmed Bargaoui: «10673 pèlerins et pas d’augmentation de frais »