Le 08 mai : “Cent pour cent halal” de Lotfi Abdelli

Le 8 mai: Le one man show ”Made in Tunisia: cent pour cent halal” de Lotfi Abdelli sera donné, dans sa nouvelle version au Théâtre Municipal de Tunis. Dans cet one man show, le comédien s’interroge sur la manière dont les Tunisiens arrivent à gagner leur vie, à s’amuser et à dépenser autant d’argent.Les 10, 11 et 12 mai : La pièce ”Taba-Taba” de Khawla Hedef sera présentée à l’Espace El Teatro, avec la participation de Fatma Felhi, Zohra Zamouri, Yosra Galali et Khawla Hedef. Cette oeuvre raconte l’histoire d’une fille cadette qui rêve de devenir ”Samia Jamel”, la célèbre actrice égyptienne.

Le 19 mai à 15h : La Médiathèque Charles-de-Gaulle à Tunis invitera les enfants à suivre le film ”Contes d’Afrique”, une sélection de trois contes, à savoir: ”Kabongo le Griot” d’Awoulde Sauvalle (Cameroun) ”La princesse Yennega” de Le Gallou (France) ”Prince Loseno” de Kibushi Ndjate Wooto (Congo).

Le 13 mai : L’Institut français de coopération organise au Théâtre municipal de Tunis, un concert ayant pour titre ”La contrebasse voyageuse”.

Ce projet est une initiative du contrebassiste et compositeur français attaché à l’Orchestre de Montpellier, Thierry Petit. Ce spectacle à vocation pédagogique est entièrement en langue arabe et ciblera tout particulièrement les publics scolaires.

Le 17 mai : Le Théâtre Municipal de Tunis accueillera un spectacle musical intitulé ”Zarda mélodie”, direction et mise en scène d’Abdelkarim Basti. Ce spectacle est organisé par l’Association des jeunesses Yasmine de Fouchana.

Mercredi 8 mai à 18h30 : Dans le cadre des activités du Musée El Kobba à la Médina de Sousse, le conteur Mahmoud Abdennebi donnera à un spectacle mêlant lecture et jeu théâtral sur l’adaptation de la nouvelle de Guy de Maupassant ”le Horla”.

Vendredi 11 mai à 17h : Le photographe français Pierre Puchot présentera à l’Espace Mille Feuilles à la Marsa, son essai paru chez Actes Sud ”La Révolution confisquée”. Il s’agit d’une enquête sur la transition démocratique en Tunisie, réalisée à partir de reportages et de témoignages inédits qu’il a réalisés, lors du soulèvement du 14 janvier 2011.

Le 13 mai : La première édition de ”Tsaw’Art” aura lieu, dans la rue Noureddine Khayachi à la Marsa, à l’initiative du Salon des artistes ”Efesto”, à l’occasion de la commémoration du centenaire de cette ville. C’est une journée artistique à laquelle participeront plusieurs artistes dans diverses disciplines (peinture, photographie, musique, théâtre, cirque… Cette initiative aspire à devenir un rendez vous annuel.

WMC/TAP

Lire aussi :
« Multiprises » remporte le Prix du Meilleur Film au TMFF 2012
« Zanket El N’sa » le 9 mai au Théâtre Municipal de Tunis
La scène picturale s’anime au mois de mai à Tunis