L’approvisionnement du marché de gros de Bir El-Kasaa en légumes et fruits a été paralysé, jeudi, à la suite du sit-in observé par les ouvriers de la coopérative du marché de gros (Coopmag).
Les sit-inneurs protestent contre le renouvellement de la candidature des membres du Conseil d’administration aux prochaines élections et revendiquent la dissolution de ce conseil et le jugement des personnes impliquées dans les affaires de corruption.
« Les membres du Conseil d’administration de la coopérative sont maintenus à leur poste depuis 1997 », a indiqué le porte-parole des sit-inneurs Taieb Belhaj qui a affirmé que « les protestataires vont poursuivre leur mouvement pacifique jusqu’à satisfaction de leurs revendications ».
Jusqu’à 23 heures, le marché de gros est toujours fermé devant la longue file de camions qui attendent l’ouverture des portes.
Des négociations sont actuellement en cours entre le gouverneur de Ben Arous et les représentants d’une part et les parties en conflit d’autre part pour parvenir à une issue à ce problème.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie, Emploi : Grève à Béja suspendue
Tunisie, Emploi: Sit-in à Gabès
Tunisie, Emploi: Sit-in à Remeda