Un groupe de sans- emploi qui tiennent un sit-in devant le siège de la délégation de Remada (gouvernorat de Tataouine) ont fait intrusion, jeudi matin, dans les locaux de la délégation et ont obligé tous les fonctionnaires à quitter les lieux.
Le porte-parole des sit-inneurs qui poursuivent leur mouvement depuis plus d’un mois a indiqué que cet acte a été mené pour protester contre la dégradation de leur situation, malgré leur discussion avec le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi qui “n’a pas donné de résultat”.
Il a insisté sur la nécessité de répondre à leurs revendications urgentes à l’emploi, surtout que leur délégation est dans l’incapacité de leur en procurer, bien qu’elle abrite les plus grands champs de pétrole et de gaz du pays.
La même source a souligné que l’information sur le recrutement d’un agent à la station de diffusion radio- télévisée “Angar”,sans recours à un concours est la cause de cette escalade et de l’augmentation du degré de la tension dans les rangs des protestataires.
WMC/TAP
Lire aussi :
L’Organisation Internationale du Travail (OIT) : « La situation mondiale de l’emploi est extrêmement inquiétante »
Compagnie des phosphates de Gafsa : De nouveau la paralysie
Concours, GCT: Lancement d’un site web le 10 mai