El Karadhaoui, héros de Rached El Ghannouchi, Tahar El Haddad, héros de la Tunisie

La tombe de Tahar Haddad est profanée, horrible sacrilège ! Sa tombe a été peinte de noir et l’épigraphe marquée sur sa tombe est effacée. Le parti au pouvoir, lui, fait la part belle au Cheikh Al Karadhaoui en allant l’accueillir jusqu’à l’aéroport alors que celui connu pour avoir lutté en faveur des droits syndicaux des travailleurs, de l’émancipation de la femme et de l’abolition de la polygamie est complètement ignoré ! Pouvait-on nous offrir meilleure preuve de patriotisme et de respect à d’illustres noms de l’histoire de la Tunisie, d’éminents penseurs et de courageux réformateurs ?

Heureusement que notre pays regorge de citoyens reconnaissants à leurs prédécesseurs des efforts qu’ils ont fait pour édifier la nouvelle Tunisie, laquelle, grâce à eux a permis à ceux qui croient à la Oumma et de faire d’El Karadhaoui leur héros, de sortir victorieux des élections tunisiennes …

Vendredi 4 avril, Tunisiens syndicalistes, défenseurs des droits de l’Homme et militantes des droits de la femme sont allés se recueillir sur la tombe de l’un des instigateurs de la Tunisie moderne, pour rappeler que dans un pays, il n y a que les héros de la pensée et du savoir qui ne meurent jamais et traversent le temps sans s’altérer car leurs idées restent à jamais gravées dans l’histoire de leur pays.
Quant à Cheikh Al Karadhaoui, il ne sera jamais plus qu’un pâle reflet de l’intelligence humaine qui ne peut impressionner que des Rached El Ghannouchi…
A.B.A