Les employés du gouvernorat de Béja ont quitté jeudi matin leur poste de travail après avoir été surpris par des ouvriers de chantiers qui ont forcé l’entrée principale et ont bloqué la route menant vers le siège du gouvernorat.
Les protestataires avaient effectué une marche de protestation dans les grandes artères de la ville et avaient observé une grève, annoncée par le syndicat de base des ouvriers de chantiers relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), au cours d’une réunion tenue le 22 avril 2012.
Les protestataires revendiquent notamment leur droit à la sécurité sociale et à l’augmentation salariale.
Selon le gouverneur de Béja, Nasser Temimi, des négociations lancées avec les structures concernées ont abouti à des accords dont certains sont entrés en vigueur.
Les services concernés oeuvrent actuellement pour assurer la sécurité sociale à quelque 3200 ouvriers de chantiers (recrutés après le 14 janvier), a affirmé le gouverneur de la région. D’autres revendications tel que la rémunération des jours fériés et les majorations salariales devaient être examinées à l’échelle nationale, a-t-il précisé.
WMC/TAP
Lire aussi:
Gabès, SNCFT, Grève: 120 mille dinars de perte financière
Kef : Sit-in dispersé au gaz lacrymogène
Grève à Gabès