Football, Championnat : Le Real Madrid décroche son 32e titre

Le Real Madrid a remporté son 32e titre de champion d’Espagne après sa victoire (3-0) sur le terrain de l’Athletic Bilbao, mercredi, qui lui permet de distancer suffisamment le tenant du titre ces trois dernières saisons, le FC Barcelone.

A deux journées de la fin de la saison, le Real de José Mourinho, avec sept points d’avance, ne peut plus être rejoint par le Barça de Josep Guardiola, vainqueur de Malaga (4-1) en début de soirée.

L’attaquant du Barça Lionel Messi a réussi un triplé pour reprendre la tête du classement des buteurs (46 unités) devant l’artilleur du Real Cristiano Ronaldo qui n’a marqué qu’un but après avoir raté un penalty (44).

Délaissée depuis 2008, année du dernier sacre des Blancs en Liga, la déesse de la fontaine Cibeles -monument de Madrid où les supporteurs merengue se donnent habituellement rendez-vous pour fêter les titres de leur club- devrait donc recevoir de la visite jeudi, jour prévu pour la célébration.

Le Real, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions aux tirs au but par le Bayern Munich, peut donc se consoler avec ce titre de champion d’Espagne.

WMC/TAP

Lire aussi:
Mort du Norvégien Alexander Dale Oen, champion du monde du 100 m brasse
Tunisie : Deux joueurs libérés en attendant d’être jugés le 16 mai prochain
Foot – Etoile du Sahel (ESS): Comité directeur, une seule liste candidate