La rencontre de Nabeul avec le cinéma arabe se poursuit. Cette rencontre a débuté en 2010 où a eu lieu la première cession avec la participation de plus de 20 films dont 12 ont été choisis pour participer dans différentes catégories. Vient s’ajouter à cette 2ème Cession un concours qui donnera, nous l’espérons, plus de rayonnement et de sérieux à cette rencontre.
En instaurant cette tradition cinématographique en Tunisie, L’Association des Amis du Centre Culturel Neapolis à Nabeul, est parfaitement consciente des énormes difficultés à laquelle doit faire face la production cinématographique arabe sur le plan technique et en particulier dans le secteur indépendant.
C’est pourquoi elle œuvre, en collaboration avec ses différents partenaires en Tunisie et ailleurs et depuis de longues années, à faire en sorte que cette rencontre soit un tremplin pour les producteurs du cinéma arabe et aussi une occasion pour eux de se rencontrer afin d’échanger leur savoir et leurs expériences.
Nous aimerions aussi que cette rencontre soit une opportunité pour diffuser les films qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les festivals classiques du cinéma arabe car comme nous le savons, ce dernier n’expose que les films commerciaux dont le coût est onéreux et ne consacre qu’une part minime de son budget aux producteurs indépendants.
L’article intégral sur baya.tn
Lire aussi: