Tunisie, Emploi : Protestations à Tozeur

Des ouvriers de chantiers temporaires ont pris d’assaut mercredi matin, le siège du gouvernorat de Tozeur, pour protester contre “l’indifférence à l’égard de leur situation et le prélèvement sur leurs salaires, par les services régionaux des dimanches et des jours fériés”.

Le secrétaire général du gouvernorat de Tozeur a proposé, suite à sa réunion avec des représentants syndicaux, de préparer une requête englobant les revendications des protestataires, tout en promettant de les transmettre aux parties concernées.

De son côté, Rafik Omrani, secrétaire général du syndicat qui regroupe les ouvriers des chantiers dans les différents services régionaux, a affirmé que les revendications des ouvriers consistent notamment en la régularisation de leur situation professionnelle à travers le recrutement direct en prenant en considération leur niveau d’instruction, leur situation sociale et l’ancienneté dans la profession.

Par ailleurs, Il a ajouté que le syndicat appelle à accorder la couverture sociale totale et la titularisation aux ouvriers de la propreté et de l’hygiène relevant des délégations à l’instar des municipalités.

WMC/TAP

Lire aussi:
Kébili en colère
Devant le siège du ministère de l’Emploi : Un sit-inneur suicidaire sauvé in extremis
Tunisie, Emploi : Route bloquée à Gafsa