Une marche ouvrière a été organisée mardi à Sousse à l’occasion de la fête du travail. De nombreux travailleurs se sont rassemblés devant le siège de l’union régionale du travail avant de manifester dans les principales artères de la ville.
Les manifestants ont levé des pancartes appelant au soutien des luttes sociales des travailleurs. La présence des représentants de la société civile et des partis politiques a été remarquée.
Lors d’une réunion organisée au siège de l’union régional du travail, les participants ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la centrale syndicale UGTT. Ils ont également mis en garde contre ”les tergiversations du gouvernement provisoire qui tarde à prendre des mesures pour mettre fin à la flambée des prix”. L
es syndicalistes ont souligné l’importance de voir les prochaines négociations sociales aboutir à l’augmentation des salaires. Les participants ont insisté, d’autre part, sur la nécessité d’inclure le principe de l’égalité sociale dans la future constitution. Plusieurs syndicalistes ont été honorés au cours de la réunion.