PDP, Afek Tounes et le Parti républicain fusionnent : les 3 en 1

D’autres partis pourront rejoindre le trio PDP, Afek Tounes et le Parti républicain a déclaré Yassine Ibrahim lors de la conférence de presse annonçant la fusion des trois partis pour constituer la force démocratique pour une Tunisie centriste.

Maya Jeribi, secrétaire générale du PDP a insisté dans son allocution d’ouverture sur l’importance d’associer le plus grand nombre des forces démocratiques et progressistes à cette force qui se veut une alternative politique aux idéologies classiques et “adopte une approche pragmatique en mettant en cohérence le jeu des libertés et l’exigence de justice sans oublier la prise en considération du profond ancrage dans la civilisation arabe-musulmane”.

Au travers de cette union, les partis qui ont fusionné “veulent redonner â la Tunisie et aux Tunisiens le sens des valeurs tel le travail, le mérite et l’effort en développant l’excellence économique et l’esprit d’innovation et en restant fortement attachés aux origines et à l’histoire de la Tunisie.

Ce sont des jeunes, des compétences et des militants qui se sont mis ensemble pour participer à l’édification de la nouvelle démocratie en Tunisie.

A.B.A