Un an après la révolution du Jasmin en Tunisie, le groupe de Spoken Words këlem présentera son nouvel album “Jasmin Rouge”, enregistré entre Paris et Tunis, au Sunset le 23 Mai 2012.
Ce groupe de Spoken Words, formé en 2006 sous l’impulsion de Nebil Daghsen, mélange plusieurs genres musicaux. Une véritable passerelle entre l’occident et l’orient, une sorte de langage pour renouer les liens.
Qu’est ce que le spoken words ?
Il s’agit d’un mélange d’oralité, de rap et d’influences musicales diverses.
Le spoken words est une forme de musique dans laquelle paroles, poésies ou histoires sont parlées plutôt que chantées. Un voyage parfumé alliant jazz, soul, funk et hip-hop (Inspiré de Gill Scott Heron, Saul Williams, Jamika Ajalon et les Last Poets). Des textes scandés dans «le soucis d’une orchestration cherchant l’osmose avec la musicalité des mots ».
L’équipe :
Nebil Daghsen (voix lead)
Mazyar Zarandar ( Beatmaking/Guitare)
Marc Ramon ( Contre Basse )
Sébastien Matéo (Percussions)
Régis Rozman ( Drums )
Poète, Slameur et rappeur, Nebil Daghsen est à l’origine du premier spectacle de Slam en France, en 2001 lors des rencontres urbaines de la Villette. Il est l’un des principaux acteurs de l’émergence de cette culture issue de l’oralité urbaine en France.
L’article intégral sur Tekiano.com
Lire aussi:
Comment avoir une belle allure
Festival international du film oriental de Genève du 28 avril au 6 mai
Hip Hop Energy, le 28 avril à Tunis