La première édition du Tunisian Mobile Film Festival (TMFF) aura lieu le 27, 28 et 29 avril aux « Empire Studios» de Tarek Ben Ammar, à Hammamet.
Les participants sélectionnés pour cette phase finale auront à réaliser des courts métrages avec des téléphones portables.
festival-mobile-filmTunisian Mobile Film Festival est l’idée d’Aymen Mekki, responsable en communication chez Quinta Communication, inspirée du iPhone Film Festival. Le principe est simple : réaliser un court métrage avec son téléphone portable. En bonus, des conditions dignes des grandes productions, puisque le tournage se fera aux « Empire Studios » de Tarek Ben Ammar à Hammamet. Costumes et moyens techniques seront à la disposition des participants. Le concours est ouvert aux cinéphiles et a pour objectif de révéler de nouveaux talents.
La pré-sélection sur le site www.tmff.tn s’est achevée et 10 équipes ont été choisies pour la phase finale. Cette dernière demande la réalisation des courts métrages en 24h ne devant pas dépasser les 3min pour les catégories : Fiction, Documentaire et Advertising.
Pour la catégorie Vidéo clip les films ne doivent pas dépasser les 4min30.
A la fin de la compétition, les films seront mis en ligne sur le site web du festival pour le vote du Public.
L’article intégral sur Tekiano.com
Lire aussi:
Film « Séparation » de Fethi Saidi
4 mai : »Coloquinte » et prisons tunisiennes
« Doc à Tunis » du 25 au 30 avril