TRANSTU : Grève reportée

La Fédération générale du transport (FGT), relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), a décidé de reporter la grève des agents de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), prévue les 26 et 27 avril courant.

La FGT indique, dans un communiqué, que le président directeur général de la TRANSTU a exprimé la disposition au dialogue et à l’examen de certaines revendications.

Selon le même communiqué, le secrétaire général de la fédération a demandé aux agents de reporter leur grève pour après le 1er mai afin de maintenir le dialogue dans l’intérêt du citoyen et préserver un climat social sain.

A noter que la fédération générale du transport avait tenu, mardi, une conférence de presse, pour lancer un ultime appel au dialogue, en direction du ministère du transport ainsi que de la direction générale de la TRANSTU.

Les syndicats de base des agents de la TRANSTU qui relèvent de la FGT, réclament la majoration des heures supplémentaires, l’attribution de grades sur la base de critères objectifs et la promotion automatique des agents détenteurs d’une ancienneté de 15 ans au sein de la société, outre la gratuité du transport interurbain.

WMC/TAP

Lire aussi :
Transport, UTT: La grève pas encore annulée
Heurts devant la télévision nationale, Ennahdha responsable ?
Sfax: Des syndicalistes de PETROFAC menacent d’entrer en grève de la faim