Sami Yusuf : Ma visite en Tunisie n’a rien à voir avec la politique

“Je chanterai pour vous l’amour et la paix. Mon chant est un message pour la tolérance, le dialogue, et le respect de la différence” ainsi s’est exprimé l’artiste britannique Sami Yusuf au cours d’une conférence de presse tenue ce matin à Gammarth en présence du président de l’association tunisienne de loisirs et de tourisme qui organise le concert en collaboration avec l’agence d’événementiel Advantages.

Sami Yusuf qui donnera son concert demain à la salle Omnisports de Rades a avoué, en toute honnêteté, n’avoir jamais écouté de la musique tunisienne mais ravi de visiter ce pays, de savourer son couscous et de pouvoir après neuf années d’attente, de chanter dans ce pays et pour ce peuple courageux qui a impressionné le monde entier.

L’artiste a tenu à préciser cependant que cette visite en Tunisie “n’a rien à voir avec la politique, ni avec n’importe quel parti islamique”. Je suis venu pour chanter et célébrer les nobles valeurs humanitaires de coexistence pacifique en dépit de toutes les différences ethniques, religieuses ou intellectuelles” a-t-il rétorqué.

Considéré comme un messager de l’amour, Sami Yusuf s’est imposé comme “la plus grande star de rock” de l’Islam, dés la sortie de son premier et révolutionnaire album, « Al-Muallim” consacré à l’adoration du Prophète Mohamed.

WMC/TAP

Lire aussi:
Le 26 avril: La danse contemporaine à El Teâtro
Adel Imem condamné à 3 mois de prison
4 mai :  »Coloquinte » et prisons tunisiennes