Cristiano Ronaldo envoyait un signal de mauvais augure pour le Real Madrid, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich en dépit de son doublé en première période.
L’attaquant portugais de 27 ans a-t-il été frappé par la même malédiction que Messi? Son grand rival argentin avait expédié sur la barre transversale un penalty qui pouvait qualifier le Barça mardi contre Chelsea, qui allait finalement signer un nul qualificatif au Camp Nou (2-2, victoire 1-0 à l’aller).
Et Ronaldo perdait lui aussi son duel fatidique à l’orée d’une séance qui vit un seul Merengue réussir sa tentative (Xabi Alonso). Il pensait certainement avoir fait le plus dur au bout du premier quart d’heure de jeu, quand le tableau d’affichage de Santiago-Bernabeu affichait 2-0 et la promesse d’une finale de C1 que le Real n’a plus connue depuis le dernier de ses neuf sacres, en 2002. L’obsession de tout le peuple madrilène, entièrement tendu vers la conquête d’une “Decima” (dixième C1).
Il pensait avoir fait le plus dur avec un penalty, justement, dès la 6e minute, réussi celui-là, d’un plat du pied sur le côté droit. Avant de doubler la mise à l’entrée de la surface, d’une frappe croisée cette fois (14e).
Mais avec une finale encore à jouer – pensait-il sans doute. Comme dans le clasico, CR7 n’a pas brillé outre-mesure dans le jeu, mais s’est montré de nouveau décisif en diable. Ses situations dangereuses furent rares.
WMC/TAP
Lire aussi :
Ligue des Champions: Qui affrontera Chelsea en finale ?
Ligue des Champions: Barca peut-il battre Chelsea ?
Lancement de TROPHY WTA, le 1er Tournoi de Tennis féminin