Allons-nous continuer comme sous l’ère honnie et déchue à malmener notre compagnie aérienne “Tunisair” afin d’achever l’œuvre entamée par l’ex-famille mafieuse et lui assommer ainsi le coup de grâce fatal ? La région de Sfax a-t-elle besoin d’une compagnie aérienne concurrente de notre étendard national historique ou bien d’un apport supplémentaire d’eau d’irrigation pour mettre à flot son oliveraie afin de doubler son rendement et de réguler sa production? L’oliveraie dont il s’agit serait-il condamné à subir le stress hydrique et lui parer par le « dry farming » ou est-ce l’ère de switcher sur le « wet farming » à la californienne ?
Certains hommes d’affaires d’après la révolution continuent’ ils d’agir comme si rien n’était en donnant dos à leurs concitoyens et ne partageant avec eux, contraint, que l’air qu’ils respirent? Pour quand espère-t-on un développement autocentré, dévoué à la réalisation des objectifs de la révolution: le plein emploi de nos forces productives?
Le dessalement de l’eau de mer par les centrales à concentrateur solaire serait- il le graal pour remplir notre gardale d’eau fraiche et gaver notre balance commercial de recettes nouvelles issues de l’exportation d’un article poste révolutionnaire : l’électricité verte? Où attendons-nous que des compagnies étrangères le fassent en notre lieu et place comme ils le font pour le pétrole dans le golf ?
La curée a déjà commencé et nos hommes d’affaires continuent dans leur léthargie héritée de l’ère bannie par nos révolutionnaires aguerris! Mais jusqu’à quand ? Seule notre nouvelle équipe dirigeante le sait !
Commentaire à l’article Tunisie – Sfax: Qui veut tuer ce bébé de la révolution nommé “Syphax Airlines“