Chelsea s’est qualifié de manière héroïque pour la finale de la Ligue des champions: les Blues, pourtant réduits à dix presque une heure ont réussi l’exploit d’arracher le nul (2-2) lors de la demi-finale retour, mardi au Camp-Nou face à Barcelone.
Ce résultat leur suffisait après leur victoire au match aller 1-0.
Les Anglais, qui ont su résister à merveille face aux assauts répétés de Barcelonais hyper-dominateurs, ont d’abord su marquer le but de l’espoir par Ramires (45e), Torres finissant le travail dans les arrêts de jeu.
Les Blues accèdent donc au dernier stade de la Ligue des champions comme en 2008. Surtout, ils ont réussi l’exploit d’obtenir à dix le scalp du vainqueur sortant de cette C1, le FC Barcelone, qui devra donc se passer cette saison de titre européen, mais probablement aussi de titre de champion d’Espagne, promis au Real Madrid.
Ce n’est pourtant pas faute pour les Catalans d’avoir essayé jusqu’au bout, tant ils ont mis le siège sur le but du gardien des Anglais Cech dès l’entame de la deuxième période.
Mais alors que la première période semblait être de bonne augure pour des Barcelonais qui avaient réussi à prendre l’avantage par Busquets (35e), puis par Iniesta (43e), Chelsea, faisant preuve d’énormément de caractère, a su surmonter l’exclusion de son capitaine Terry, s’accrochant à l’espoir du but de Ramires qui aura valu de l’or.
WMC/TAP
Lire aussi :
Ligue des Champions: Barca peut-il battre Chelsea ?
Lancement de TROPHY WTA, le 1er Tournoi de Tennis féminin
Azza Besbès championne d’Afrique au sabre féminin