Les cours ont été suspendus, lundi, à l’Institut des hautes études technologiques (ISET) de Ksar Hellal, à la suite des agressions subies, dimanche soir, par des étudiants de la cité universitaire, rue de Jeddah, à Ksar Hellal.
Cette décision a été prise, au cours de la réunion du conseil scientifique, lundi après-midi, a indiqué Abderraouf Malek, directeur de l’ISET.
Il a ajouté que les professeurs organiseront des cours de rattrapage, en cas de nécessité, et que les étudiants qui ont perdu leurs projets de fin d’études, à la suite du vol de leurs ordinateurs vont bénéficier d’un soutien renforcé de la part des professeurs encadreurs.
La cité universitaire de la rue de Jeddah, mitoyenne de l’ISET de Ksar Hellal a connu des affrontements entre des étudiants et plus de 500 personnes qui seraient des citoyens de la ville et qui ont utilisé, selon de nombreux témoignages d’étudiants, des pierres, des gourdins, des barres de fer et des armes blanches.
Les affrontements qui ont débuté, dimanche 22 avril, aux environs de 18H30 se sont poursuivis jusqu’à 23H00, faisant des blessés dans les rangs des étudiants, entre fractures et contusions.
L’intrusion dans la cité universitaire de Ksar Hellal qui abrite, aussi un foyer de l’Organisation tunisienne de l’éducation et de la famille (OTEF) et un autre de l’ONOU a, en outre, causé des graves dégâts matériels, en plus des vols d’ordinateurs, propriétés de l’administration de l’un des foyers, de téléphones portables, d’argent, de vêtements, de couvertures, de cahiers et de livres.
Des étudiants se sont retrouvés sans rien, comme c’est le cas pour 15 d’entre eux dont les chambres ont été pillées et détruites.
WMC/TAP
Lire aussi :
Accrochages entre des journalistes d’Al wataniya et des sit-inneurs
Qui se cache derrière l’agression de Jawhar Ben M’barek ?
Tunisie: 377 criminels arrêtés