Grève des enseignants à Sfax

Les enseignants des établissements secondaires privés de Sfax membres du syndicat général de l’enseignement privé de Sfax relevant de l’Union des travailleurs tunisiens (UTT) ont entamé, lundi, une grève de trois jours, pour protester contre “la politique d’atermoiement et de tergiversation” des directeurs des lycées privés, dans la région, “qui continuent d’ignorer les revendications légitimes des professeurs”.

La grève a été observée également en signe de soutien à leur collègue qui a été licencié de l’un des établissements privés.

Les enseignants du privé revendiquent l’alignement du salaire horaire, la rémunération pendant les vacances scolaires, à l’exception des vacances d’été, le règlement des salaires à une date fixe qui doit être le dernier jour de chaque mois, la réduction à 25 du nombre d’élèves par classe outre le respect de la date de la rentrée scolaire qui est déterminée par le ministère.

Le syndicat demande, aussi, aux directeurs des lycées privés de faire participer ses représentants à l’établissement de l’emploi du temps, de fournir tout document administratif à la demande et de respecter les procédures légales en cas ou il sera mis un terme au contrat de travail.

WMC/TAP

lire aussi :
Tunisie, UGTT: Grève des agents du ministère de l’intérieur
Testour : Grève générale dans l’horizon
CGTT: Grève générale des enseignants contractuels