Bahreïn, Formule 1, Violences : Un journaliste britannique arrêté

Un journaliste de la chaîne britannique Channel 4 News a été arrêté dimanche à Bahreïn en marge du Grand Prix de Formule 1 qui a eu lieu malgré les violentes manifestations de protestation qui secouent le pays.

 

“Nous pouvons confirmer que notre journaliste Jonathan Miller et son équipe ont été arrêtés pendant qu’ils réalisaient un reportage dans un village de Bahreïn”, a déclaré un porte-parole de Channel 4 News.

Le journaliste était parti avant la fin de la course afin de tourner un reportage sur des manifestations.

“Notre première préoccupation est la sécurité de l’équipe, et nous travaillons avec les autorités compétentes pour obtenir une libération rapide”, a-t-il ajouté. “Nous essayons également de localiser le chauffeur qui a été agressé et séparé du reste du groupe.”

Selon le journaliste, qui a pu s’entretenir avec des responsables de la chaîne, les forces de sécurité se sont montrées “très agressives” lors de l’arrestation qui a eu lieu après une courte course-poursuite en voiture.

Le Roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa a assisté dimanche au Grand Prix remporté par le double champion du monde Sebastian Vettel. La course s’est déroulée devant un public peu nombreux mais une tribune principale pleine (10.500 spectateurs).

L’opposition chiite avait appelé à l’annulation de la course en raison des violentes tensions dans le royaume.

Selon des témoins, des manifestants ont mis le feu à des pneus sur la principale route reliant la capitale au circuit après la course, alors que les forces de sécurité ont empêché des dizaines de personnes de défiler dans le centre de Manama.

(Source AFP)

Lire aussi :
Violences dans les stades marocains
Tunisie, CS Sfaxien, accident: 3 personnes en état grave
Zambie : 20 footballeurs de la RD Congo meurent de noyade