
Les dossiers scientifiques et administratifs doivent être déposés dans les universités selon la circulaire du ministère de tutelle N° 13 en date du 7 avril 2012, disponible sur le site du département www.mes.tn Les concours consistent en des entretiens individuels avec les jury de recrutement, après examens des dossiers scientifiques et pédagogiques.
Les candidats sont répartis, selon leur profil, sur 80 commissions composées de 5 jury chacune. Contrairement aux années précédentes les candidats sont tenus de présenter 3 exemplaires seulement de leurs dossiers au lieu de 5, en plus de cinq supports numériques.
Le président de la commission peut fournir aux candidats non admis les motifs du refus de leurs dossiers a précisé le responsable. S’agissant de l’affectation des candidats retenus, le responsable a fait savoir que le ministère veillera à la répartition de ces derniers sur les différents établissements universitaires à travers le pays, dans la transparence et en tenant compte des besoins des établissements universitaires dans les régions, conformément à la circulaire N°14 en date du 10 avril 2012.
A noter que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé, au titre de l’année 2012- 2013, et dans le cadre du mouvement des promotions, un concours pour les postes de maître-assistant (584), professeur d’enseignement supérieur (225) et maître de conférence par travaux (514) et maître de conférence par leçon (272). (WMC/TAP)




