
Il s’agit, soulignent les organisations du colloque, de mettre en exergue les vertus de la liberté s’agissant de promouvoir la création littéraire et artistique, particulièrement à l’ère où le monde arabe connaît des mutations profondes, inhérentes au printemps arabe.
Cette manifestation revêt une dimension artistique, à travers le cinéma, le théâtre et les arts plastiques mais aussi une dimension intellectuelle, au sens cognitive, puisque les participantes auront à débattre des questions ayant trait au rôle de la femme dans le domaine politique, à l’écriture féminine face aux contraintes du pouvoir et de la société, à la lutte de la femme arabe créatrice pour garantir sa place dans la société et au cinéma de la femme arabe face aux défis. En marge du colloque, sera projeté le film « Fatma 75 » de la réalisatrice tunisienne Salma Baccar.
Un récital de poésie sera organisé avec la participation notamment des poètes Sgheïr Ouled Ahmed et Salha Jelassi. Par ailleurs, une exposition d’art plastique et une visite à certains sites archéologiques et monuments historiques de Sousse sont prévues à l’intention des hôtes arabes.
WMC/TAP
Lire aussi :
Du 2 au 11 novembre 2012 : Foire internationale du livre de Tunis
Mois du patrimoine à Zaghouan du 18 avril au 18 mai
En Avril, Tunis fait sa comédie




