Grève des enseignants annulée

Le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé d’annuler la grève prévue pour le 26 avril 2012 après avoir parvenu à un accord avec le ministère de l’éducation, lors d’une réunion, mercredi au siège du ministère.

Au cours d’une rencontre avec la presse, jeudi au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Tunis, les membres du syndicat ont indiqué que le ministère de tutelle s’est engagé à appliquer toutes les conventions signées avec le syndicat.

Il s’agit, en particulier, de la publication, au journal officiel, des décisions et des circulaires relatives à l’ouverture de concours de promotion pour les enseignants du secondaire dans le délai convenu (mai 2012).

L’accord prévoit, également, l’amendement et la promulgation des textes réglementaires y afférents dans les plus brefs délais ainsi que l’ouverture des négociations avec le syndicat sur l’augmentation du montant de la prime et le parachèvement des négociations autour des points en suspens relatifs au statut et à l’organisation des promotions professionnelles.

Il a été, en outre, convenu de créer de nouveaux grades professionnelles et de bonifier les diplômes scientifiques dans les promotions.

Il s’agit, aussi, d’appliquer les critères convenus concernant le concours de la promotion professionnelle outre l’examen des questions de la prime et de la réduction des horaires de travail.

WMC/TAP

Lire aussi :
La SNCFT reporte sa grève générale
Les secrétaires généraux des syndicats de la garde nationale en grève de la faim
Les 26 et 27 avril : Grève des conducteurs de métro