Dans une déclaration à la radio Express Fm, le commandant de bord et membre du Syndicat des pilotes des lignes tunisiennes Karim Elloumi, a exprimé son refus de la mise en place de la nouvelle compagnie aérienne Syphax Airlines à l’aéroport Tunis-Carthage:
« Notre situation est un peu difficile en cette période critique. On a toujours des problèmes urgents non encore réglés. Avec sa nouvelle équipe et ses deux avions flambants neufs, Syphax Airlines représente un produit avantageux et à moindre coût. On doit être à égalité en travaillant de la même manière et avec les mêmes avantages pour protéger le marché tunisien ». a précisé Karim Elloumi.
De son côté, le PDG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha a répondu à ces déclarations ; Je n’arrive pas à comprendre cette décision. Je suis parmi les rares hommes d’affaires qui ont investi dans de pareils projets, notamment, après la Révolution. En France, les autorités m’ont accordé le feu-vert pour atterrir dans tous les aéroports. Voilà qu’en Tunisie, mon pays natal, on considère l’aéroport Tunis-Carthage « monopole » de Tunisair…Nous travaillons pour les mêmes raisons : améliorer la situation économique et touristique du pays, de la Tunisie nouvelle. Syphax avec deux avions, ne peut pas concurrencer Tunisair avec ses 32 avions.
Lire aussi :
Tunisie-Sfax: En attendant le réel, Syphax Airlines vole en virtuel 3D!
Syphax Airlines lance son système de réservation en ligne
Des vols quotidiens de Syphax Airlines entre Sfax et Paris