Amer Laraiedh, représentant du parti Ennahdha a évoqué, lundi 16 avril lors d’un programme télévisé, des discussions à propos de la possibilité de privatiser la chaîne de télévision publique. Ahurissant ! Et à plus d’un titre d’ailleurs.
Les Etats-Unis d’Amérique, temple du libéralisme dans le monde a gardé la PBS qui a toujours mis en place une programmation distincte de la concurrence privée.
Que l’on discute au sein du parti Ennahdha de la privatisation de la chaîne publique puisque Amer Laraiedh, n’est pas un membre du gouvernement, est choquant ! Car comment peut-on penser une seconde à vendre même une partie infime de la télévision publique soit un des symboles de la souveraineté nationale ?
Comment est ce que M.Laraiedh et son parti Ennahdha peuvent-ils s’arroger ce droit ?
Le fait de ne pas avoir pu maitriser les « troupes » de la télévision publique, leur donne-t-il ses prérogatives ?
Il va falloir que notre gouvernement légitime réagisse à toutes ces tentatives de mettre de l’huile sur le feu, de provocation des médias publics qui essayent tant bien que mal d’assurer et surtout d’appeler les membres d’Ennahdha de ne plus se prononcer à propos de questions qui ne sont pas de leur ressort en tant que parti. Nous voudrions rappeler aux députés Ennahdha qu’ils ont été élus pour rédiger une constitution et non pour vendre le pays.
A.B.A
Lire aussi :
Assemblée Constituante – Ennahdha : L’hymne national pour faire taire les députés d’Al Aridha
Hamma Hammami à Ennahdha : La gauche n’a jamais été accusée de préparer des attentats
Agression verbale d’un représentant d’Ennahdha à l’ANC contre des journalistes du journal télévisé d’Alwatania