L’AFP, le Huffington Post et Politico distingués par un prix Pulitzer

L’Agence France-Presse, les sites internet Huffington Post et Politico ont été distingués lundi à New York par un prix Pulitzer, la récompense la plus prestigieuse de la presse américaine.

 

Le quotidien New York Times a pour sa part remporté deux Pulitzer, notamment celui de la catégorie informations internationales.

Le photographe de l’Agence France-Presse, Massoud Hossaini, a été récompensé dans la catégorie Photo breaking news, pour sa photo déchirante d’une fillette pleurant de peur après un attentat suicide à Kaboul, a précisé le jury Pulitzer.

Une simple photo, fascinante, dont vous vous souvenez longtemps, a souligné lors d’une conférence de presse l’administrateur du prix Pulitzer Sig Gissler.

Le journaliste du Huffington Post David Wood a été distingué pour son travail sur les anciens combattants américains, de retour d’Irak et d’Afghanistan. C’est la deuxième fois seulement qu’un site en ligne est récompensé par le prix Pulitzer.

Le Huffington Post est un site d’agrégation de contenus d’information et de blogs en ligne, créé en mai 2005 par Ariana Huffington et faisant appel à de nombreuses contributions extérieures. Il traite d’actualité, de politique, d’environnement, de culture, de médias et de nombreux autres sujets.

Le site Politico, distingué à travers Matt Wuerker pour ses dessins humoristiques, est exclusivement consacré à la politique.

(Source AFP)

Lire aussi :
Une tunisienne lauréate du prix l’Oréal-Unesco 2012
Jalila Baccar obtient le prix Mahmoud Darwich 2012
Le « Retour de Ben Ali » remporte un prix international