Plusieurs rendez-vous culturels sont programmés, à Tunis, pour la deuxième quinzaine du mois d’avril 2012, englobant théâtre, cinéma, musique et publications, dans le cadre du Festival ”Tunis fait sa comédie”.
Jeudi 19 avril : Au Théâtre municipal de Tunis, la pièce française ”Couscous aux lardons”.
Les 27 et 28 avril: La metteuse en scène tunisienne Soumaya Bouallegui présentera sa pièce ”L’Assemblée”, à l’Espace l’Alhambra, à la Marsa. S’agissant du 7ème art.
Du 25 au 30 avril : Le festival ”Doc à Tunis” sera de retour, cette année, à la salle le 4ème Art, au Cinéma le Mondial et au Théâtre municipal de Tunis.
Le 19 avril : Dans le domaine de la danse, le chorégraphe Néjib Ben Khalfallah présente, ”Métamorphose”, une chorégraphie de chutes et d’ascensions, entre espoir et souvenir, vers un futur post-révolutionnaire.
Les 20 et 21 avril: Il s’agit d’un spectacle qui transcende le réel en l’incarnant et bannit la parole. Le duo Hatem Karoui et Sabri Mosbah proposera, à l’Espace El Teatro à Tunis, ”Kif Kif”, un mélange de slam, de chant et de théâtre, associant la poésie à l’humour sur des textes engagés.
18 avril : Coté littérature, l’écrivain Ali Mezghani présente, à la librairie Art Libris à Salambô son nouveau ouvrage ‘l’état inachevé”: la question du droit dans les pays arabes”.
Du 19 avril au 3 mai : A la Soukra, la galerie Semia Ben Achour accueille une expo ”D’âmes de corps” des peintres Amira M’timet et Malek Jabou alors que la galerie Kanvas Art propose ”Pixels” (16 avril-12 mai), avec la participation des peintres Mohamed Ben Soltane, Omar Bey, Wassim Ghozlani, Emanuelle Temimi et Marie José Armando.
WMC/TAP
Lire aussi :