Plusieurs projets d’infrastructure sont en cours de réalisation dans la municipalité de Tameghza (gouvernorat de Tozeur).
Il s’agit du parachèvement du projet de protection de la ville contre les inondations qui a démarré en début de l’année 2012 dont le taux d’avancement des travaux a atteint 10%.
Les travaux consistent en l’aménagement des pistes, la mise en place des canaux pour évacuer les eaux pluviales et la construction des ponts sur les oueds au niveau de l’entrée Nord et Sud de la ville, moyennant des investissements globaux d’un million de dinars.
Il est à signaler que le projet d’aménagement et d’embellissement de la cité El Amal mobilisant des moyens financiers de l’ordre de 530 mille dinars, est achevé.
Le secrétaire général de la municipalité a indiqué à la correspondante de la TAP que la période à venir verra le démarrage des travaux d’éclairage public pour un coût estimé à 91 mille dinars outre l’asphaltage des routes à la cité des jeunes pour une enveloppe estimée à 487 mille dinars.
Il a, par ailleurs, fait remarquer que le déficit financier de la municipalité est du pour l’essentiel à la baisse sensible des revenus du secteur touristique.
Lire aussi :
Tunisie, Tozeur: Plus de 400 emplois vont être créés
Qatar, Zone touristique à Tozeur : Est-ce un bon projet pour la Tunisie ?
Tourisme: 245 personnalités françaises attendues à Tozeur