Plusieurs projets ayant trait au développement et à l’amélioration de la qualité de la vie vont bientôt démarrer à Ben Guerdane, mais des problèmes fonciers persistants gênent ou empêchent les travaux de réalisation.
Ces projets concernent une station de dessalement des eaux, fonctionnant à l’énergie solaire dont les travaux s’achèveront au mois de mai 2013. Grâce à ce projet, les habitants de Ben Guerdane pourront bénéficier de l’eau potable avec un très faible taux de salinité équivalent à 1,2 gramme par litre.
Des travaux démarreront prochainement pour relier la zone au réseau d’assainissement et permettra de réduire substantiellement les problèmes d’environnement.
Des succursales de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) et de la société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) seront également installées.
Par ailleurs, les travaux de réalisation du centre de visite technique des véhicules roulants ont démarré récemment.
Sur le plan du développement régional, la réalisation d’un centre de travail à distance se poursuit à un rythme relativement lent, alors que les travaux pour la construction d’une zone industrielle de 19 hectares sont suspendus pour des raisons liées à des problèmes fonciers survenus au moment du démarrage du projet.
WMC/TAP
Lire aussi :
Des possibilités d’emploi pour les jeunes diplômés de Béja
Tunisie: Les opportunités d’affaires des entreprises françaises en débat à Paris
Challenge Projet d’Entreprendre du 14 au 21 avril 2012