L’auteur de “Indignez-vous ” hospitalisé

Stéphane Hessel, 94 ans, était hospitalisé lundi à Paris pour des examens médicaux après avoir été rapatrié dimanche de Sicile, mais nous sommes rassurés sur son sort, a indiqué à l’AFP son épouse Christiane Hessel Chabry.
Stéphane est hospitalisé à Paris, mais il n’a rien de gravissime et nous sommes rassurés sur son sort. Il est entre de bonnes mains, a assuré Mme Hessel.

Ancien diplomate, déporté et résistant, Stéphane Hessel, né le 20 octobre 1917 à Berlin, connaît depuis le succès de son livre Indignez-vous! (Indigène), vendu depuis sa sortie en octobre 2010 à quelque 4 millions d’exemplaires, une notoriété internationale qui l’a amené à parcourir le monde.

Stéphane Hessel est pris en charge et son pronostic de vie n’est pas engagé, a renchéri Sylvie Crossman, l’éditrice avec Jean-Pierre Barou de Indignez-vous!.

Il est surmené en raison de toutes les sollicitations dont il fait l’objet, il a beaucoup de mal à gérer le +non+. C’est quelqu’un dont le moi fondamental est le don. Et pour un homme de son âge, ce qu’il a fait depuis un an et demi, quelqu’un de 20 ans n’aurait pas pu tenir. Qu’il soit fatigué et ait besoin d’être un petit peu pris en charge médicalement, rien de plus normal, a-t-elle dit à l’AFP.

(Source AFP)

Lire aussi :
13 avril: Quand les langues nous aident à philosopher
15 avril : Le voyage tunisien d’Armas Launis
La Tunisie au festival international de Cannes