
Lundi 9 avril 2012

Une manifestation (non autorisé) réunissant partis d’oppositions, syndicats et société civile pour fêter la journée des martyrs du 9 avril, s’est transformé rapidement en une journée de violences. Les policiers ont lancé des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants, causant plusieurs cas de suffocation dont les plus graves ont dû être transportés à l’hôpital.
L’Avenue Habib Bourguiba et les rues et avenues avoisinantes, notamment l’avenue Jean Jaurès, la rue de Marseille et l’avenue de la République, ont été le théâtre d’affrontements musclés, lorsque les services de l’ordre ont fait usage de la force, moyennant matraques et bombes lacrymogènes, pour empêcher les manifestants de défiler sur l’avenue principale de Tunis (Avenue Habib Bourguiba).
– Vidéo: Manif de l’opposition contre le ministère de l’intérieur
– Reportage photo: Evénements du 9 avril: Manif de protestation sur l’avenue Bourguiba
Mardi 10 avril 2012

Certains comme, Hamma Hammami, porte-parole du Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie ont affirmé que des milices du Mouvement Ennahdha ont participé à l’agression des manifestants le 9 avril 2012, à l’Avenue Habib Bourguiba.
Répression de la manif du 9 avril: Appel à une commission d’enquête indépendante
Manif du 9 avril: La ligue des droits de l’homme porte plainte contre les auteurs des agressions
La Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail) appelle à une grève générale pour le jeudi 12 avril 2012. Elle concerne le personnel enseignant dans tous les établissements sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur du pays.
Finalement cette grève sera reportée pour le 26 avril 2012.
Mercredi 11 avril 2012

Levée de l’interdiction de manifester sur l’avenue Bourguiba
Jeudi 12 avril 2012
L’affaire Khaled Kobbi est à la une, après la conférence de presse organisé par ses avocats pour “alerter l’opinion publique” sur le cas de leur client « Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, votre client n’a pas de chance », c’est tout ce qu’aurait trouvé à dire, un haut responsable occupant un poste de décision à l’avocat de l’homme d’affaire Khaled Kobbi. Comme si la justice était une affaire de chance ou de malchance !

Vendredi 13 avril 2012

Vendredi Belhassen Trabelsi fait parler de lui et par une lettre adressée aux médias tunisiens, il demande pardon et se dit prêt à être jugé.
Belhassan Trabelsi sort de son silence pour demander pardon au peuple tunisien. Il répétait depuis longtemps qu’il n’était pas responsable des maux des autres membres de sa famille. Son avocat aussi n’a pas cessé de dire que la responsabilité pénale était individuelle, qu’il faut mettre fin à nombre d’amalgames et éclairer l’opinion publique quant à la réalité des choses.
Le lendemain Samir Dilou, promet de garantir un procès équitable au gendre de Ben Ali “Un procès équitable à Belhassen Trabelsi, Dilou s’engage”

Hamma Hammami à Ennahdha : La gauche n’a jamais été accusée de préparer des attentats
Au PDP et après le congrès de Sousse, “9 membres du PDP ont gelé leurs activités au sein de leur parti d’adoption et à leur tête Mohamed El Hamdi, président du groupe à la constituante en signe de protestation contre les dépassements perpétrés par le leadership PDP lors du cinquième congrès tenu à Sousse”.
« Al Hizb al Joumhouri » : Maya Jeribi serait-elle la dame de fer du nouveau parti?
Samedi 14 avril 2012

– Transport aérien – Vol inuagural « Karama »: Syphax Airlines dans les nuages
A Oum Laarayès, manifs et violences
L’annonce des résultats de recrutement à la CPG (Gafsa) pour la ville d’Oum Laarayès provoque des troubles qui abouti à l’instauration d’un couvre-feu. Résultats du concours de recrutement au CPG: Des jeunes d’Oum Laarayès manifestent
Entrée en production d’une nouvelle cimenterie
A Kairouan la nouvelle cimenterie« SOTACIB-Kairouan » d’une capacité de 1,2 Million de tonnes /an, annonce la livraison du premier sac de ciment. Sortie du 1er sac de ciment de la nouvelle cimenterie « SOTACIB-KAIROUAN »
Dimanche 15 avril 2012

“Le secrétaire général du forum démocratique pour le travail et les libertés (FDLT- Ettakatol), Mustapha Ben Jaafar a appelé, dimanche à l’urgence de faire le ménage dans le parti et d’élaborer une feuille de route pour l’avenir. « Il est aujourd’hui, impératif de faire le ménage interne du parti avant de penser aux alliances » a-t-il dit en substance.”
Jendouba : 6 familles bloquent la réalisation d’un important projet de station d’eau potable
“Près de 20 mille familles, habitant les zones montagneuses et frontalières du gouvernorat de Jendouba, risquent d’être privées d’eau potable cet été. A l’origine de ce risque extrêmement incommodant, six familles qui bloquent, depuis une année, la réalisation des travaux d’une station de filtrage de l’eau…”




