La compagnie aérienne privée “Syphax Airlines” a organisé, samedi à 16h15, son vol inaugural de Tunis-Carthage à destination de l’aéroport de Sfax-Tina, à bord de son airbus A-319 “Karama”, en présence d’un nombre de journalistes et de responsables de la compagnie.
Créée après la révolution, en 2011, la société est dotée d’un capital social de dix millions de dinars. Elle avait conclu, en Janvier 2012, un contrat de leasing pour deux Airbus A-319, avec l’un des fournisseurs allemands d’Airbus, pour une période de 5 ans, et ce, moyennant une enveloppe de 82,5 millions de dinars. Ces deux avions baptisés « Karama » (Dignité) et «Horria» (liberté), en souvenir de la révolution tunisienne, assureront des vols réguliers et charters vers les pays européens et arabes. Ils sont aménagés en deux classes, d’une capacité de 150 sièges chacun.
Le réseau de SYPHAX Airlines sera composé de destinations internationales principalement vers la France: un vol quotidien Tunis-Paris et un autre Sfax-Paris et 3 vols hebdomadaires vers Marseille, Lyon, Nice mais aussi, vers Rome (Italie) et 2 vols hebdomadaires vers Casablanca, Istanbul et Benghazi (Libye). Syphax Arlines emploie 150 personnes dont 80% sont des diplômés du supérieur.
Le lancement de cette nouvelle compagnie portera le nombre des compagnies aériennes tunisiennes à cinq. Il s’agit de “Tunisair” (publique), “Nouvelair”, “Tunisair Express”, “Tunisavia” et “Syphax Airlines” (privées).
La flotte des transporteurs aériens nationaux est composée de 60 avions.
– Tunisie-Sfax: En attendant le réel, Syphax Airlines vole en virtuel 3D!
– Syphax Airlines lance son système de réservation en ligne
– Des vols quotidiens de Syphax Airlines entre Sfax et Paris