Le premier trimestre 2012 a été marqué par l’octroi de 42 attestations de dépôt de déclaration pour le lancement ou l’extension d’une entreprise industrielle, dans le gouvernorat de Tozeur, principalement dans les délégations de Tozeur, Nefta et Dégueche.
Le volume des investissements déclarés pour ces projets dépasse 11,5 millions de dinars, permettant de créer 391 postes d’emploi.
Un rapport sur les activités administratives régionales de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) annonce, par ailleurs, qu’une dizaine de déclarations d’intention d’investissement ont été accordées, dans les services liés au secteur industriel au cours de la même période. Les investissements prévus, dans ce domaine, sont d’environ 500 mille dinars, avec la possibilité de créer 40 postes d’emploi.
Selon le même rapport, 14 autres projets réalisés avec des investissements dépassant six millions de dinars sont entrés en exploitation, durant la même période, ce qui a permis de fournir 124 emplois répartis sur les activités industrielles. Neuf projets ont, en outre, obtenu des incitations de l’ordre de 2,406 millions de dinars, au titre de l’encouragement à l’investissement régional.
Par ailleurs, la pépinière d’entreprises poursuit ses activités, notamment l’organisation de sessions de formation pour les diplômés de l’enseignement supérieur désirant lancer un projet.
WMC/TAP
Lire aussi :
Sfax, GCT, Emploi : Sit-in suspendu
Béja, Sofiène Ben Ali : 300 emplois menacés
Jendouba, Investissement : Vers la création de 241 emplois