L’Espérance s’empare du leadership

 L’Espérance sportive de Tunis s’est emparée de la tête du classement du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel, après sa victoire sur le Club Africain par 2 buts à 1, en match décalé de la 14e journée disputé mercredi au stade olympique d’El Menzah.

Les « sang et or » qui étaient pourtant menés au score en fin de première mi-temps sur un but du tchadien Ezechiel à la 41′ ont réussi a renverser la vapeur grâce une deuxième mi-temps menée de bout en bout par les coéquipiers de Youssef Mskani, auteur du but de l’égalisation à la 78e avant que Karim Aouadhi ne libère ses coéquipiers en inscrivant le but de la victoire à la 86e. Rien ne semble arrêter les « sang et or dans leur quête de la conservation de leur titre et ce 10eme succès consécutif vient de nouveau confirmer leur légitime prétention. L’Espérance s’installe ainsi en tête du classement avec 31 points à une seule longueur d’avance du CA Bizertin (33 pts).

Le Club Africain demeure à la 6e place avec 20 points. Auparavant le CS Sfaxien s’était aisément imposé face à la JS Kairouan par 3 buts à 0, en match décalé disputé à Sfax à huis-clos. Les buts ont été marqués par Haythem Ben Salem (4′) et Haykel Gmamdia (45′ sp, 62′). La formation sfaxienne remonte à la 4e place avec 23 points tandis que les Kairouanais demeurent 9e ex aequo avec l’US Monastir. A Sousse, l’Etoile sportive du Sahel n’a pas pu faire mieux qu’un nul blanc (0-0) face à une accrocheuse formation de l’ES Beni Khalled.

Les sahéliens se retrouvent à la 5e place avec 22 points tandis que l’ES Beni Khalled prend seule la 11e place avec 12 points.

Résultats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Classement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Images :Fédération  Tunisienne de Football)

Source : WMC/TAP

Lire aussi :
Derby – EST/CA : Qui va gagner le match?
FIFA, Joao Havelange: Son combat pour la vie
Le C.Africain affrontera en huitièmes de finale Royal léopards (Swaziland)