Ces projets, qui favoriseront près de 241 emplois, consistent notamment en une unité de production des compresses médicales, une usine de composantes plastiques pour usage électronique, une usine de fabrication de bateaux de plaisance et une unité de conditionnement des huiles alimentaires à Jendouba.
Trois autres unités de production sont également au programme pour la production des plaques photovoltaïques à Bou Salem, de tomates séchées à Fernana, et de la distillation des huiles essentielles à Ain Drahem.
De même, quelque 164 postes d’emploi ont été crées, grâce à l’installation de nouvelles usines (notamment de béton armée à Jendouba, de production de médicaments à Tabarka, et de confection à Bou Salem).
Une cellule chargée du suivi des projets, a été aussi créée, dans le but d’aider les sociétés installées à surmonter leurs difficultés.
Il est prévu également dans le cadre du programme de développement dans la région, la modernisation et l’extension du réseau routier (à savoir la réalisation de l’autoroute Oued Zarga-Bou Salem pour la relier à la ville de Ben Bechir (délégation Jendouba Nord).
Figure aussi au programme l’extension de la zone industrielle “Irtyeh” sur une superficie de 50 ha et la création de 4 zones industrielles à Erroumani (Bou Salem), Ben Bechir, Ghardimaou et à Fernana.
WMC/TAP
Lire aussi :
Grève générale à Makthar
Tentative d’incendie à Sidi Bouzid: Plusieurs policiers blessés
British Airways va supprimer 1200 emplois