Qu’il y ait une commission d’enquête indépendante suite à ces troubles serait une bonne chose.
Je constate que le Président Marzouki a condamné le degré des violences et que le Président de l’ANC a demandé une enquête, ce qui prouve que cette Troïka respecte les règles de la démocratie.
J’affirme néanmoins que ces évènements sont d’abord liés à une attitude inacceptable de la part d’un certain nombre de partis de l’opposition, qui n’ayant pas réussi à prendre le pouvoir par les urnes, ont décidé de renverser ce gouvernement par la force.
Pourtant c’est bien à eux que revient la faute d’avoir perdu les élections, puisqu’ils se sont présentés devant les électeurs en ordre dispersé ce qui a eu pour conséquence d’éparpiller leurs voix.
Ces partis paniquent car les voyants de l’économie sont tous au vert et au-delà des attentes, avec des performances bien supérieures à celles d’avant la révolution dans de nombreux domaines, y compris au niveau des recettes touristiques.
Ils refusent qu’Ennahdha tire un quelconque bénéfice de cette situation, c’est malhonnête !
Commentaire de Tarak KLAA à l’article Tunisie – Répression de la manif du 9 avril: Appel à une commission d’enquête indépendante