7èmes Journées culturelles hispano-tunisiennes, du 12 au 28 avril

Les 7èmes Journées culturelles hispano-tunisiennes se tiendront, cette année, du 12 au 28 avril, dans différents espaces de la capitale. Plusieurs activités sont prévues: ateliers, concerts, danse et cinéma, durant cette manifestation organisée par l’ambassade d’Espagne en Tunisie, l’Institut Cervantes de Tunis et le bureau technique de coopération espagnole.

Du 12 au 30 avril:  une exposition intitulée ”Africa.Es” réalisée par sept photographes africains, à Dar Bach Hamba à la Médina de Tunis.

le 13 avril, le même espace accueille  le photographe espagnol Samuel Aranda ayant remporté ”World Press Photo Award 2012”, qui parlera de son travail photographique réalisé en Tunisie et dans d’autres pays arabes.

Le 14 avril : deux conférences ”Voyager et écrire au féminin” et ”Roman graphique en Espagne’‘, une séance de poésie et une expo de livres à l’Institut Cervantes à Tunis.

Un atelier sur la création de caméras stenopéiques aura lieu, le même jour, à Dar Bach Hamba, qui permettra aux participants d’apprendre à capturer des images à partir d’une caméra fabriquée manuellement, outre une visite dans la Médina.

Le 15 avril L’espace culturel Bir Lahjar abritera,un spectacle de jeux populaires et traditionnels.

Le 20 avril,’un atelier sur ”Le Haykus” , une forme poétique orientale qui essaie de capturer la beauté du moment.

Du 16 au 25 avril : Le cinéma sera de la partie, les 16 et 17 avril, à l’Institut Cervantes, avec l’organisation d’un atelier de traduction et de titrage de films de l’espagnol à l’arabe, outre les projections des films espagnols ”Camino” (18 avril) et ”El Secreto de Sus Ojos” (25 avril).

Le 22 avril, un concert de musique pop sera présenté, avec l’artiste espagnol Nino Malalengua, outre un cours d’initiation au tango argentin.

La clôture se fera, au théâtre al Hamra à Tunis, avec le quartet Minimo, un jeune groupe espagnol primé pour l’originalité de ses compositions au rythme jazzy.

WMC/TAP

Lire aussi :