De concepts différents et innovants, deux nouvelles manifestations artistiques viendront enrichir la scène culturelle tunisienne. Il s’agit de “Tunisian Film Mobile Festival”, prévu du 27 au 29 avril, à l’Empire Studios à Hammamet, et “Sunny Street Day” qui se déroulera le 13 mai, à Carthago Films Studios à Ben Arous.
Ces deux prochains rendez-vous sont parrainés par le Groupe Quinta Communication du producteur tunisien Tarak Ben Ammar. “Tunisian Mobile film Festival” est un concours ouvert aux cinéphiles âgés de moins de 30 ans et résidant en Tunisie.
L’idée est de révéler de nouveaux talents dans le domaine du septième art en leur donnant la chance de réaliser un court métrage de 3mn. Les participants seront invités à élaborer un court métrage à l’aide d’appareils mobiles utilisant les décors et costumes mis à leur disposition par Empire Studios. Les inscriptions se feront en ligne (du 10 au 20 avril) sur le site web du festival www.TMFF.Tn.
Les participants bénéficieront d’un workshop, du 27 au 29 avril, sur les techniques de réalisation de films (scénarisation, prise de vue, montage, étalonnage vidéo et effet spéciaux), ainsi qu’une formation pour l’utilisation des appareils mobiles fournis.
Par la suite, les projets de films seront tournés aux studios Empire, avant d’être mis en ligne, le 30 avril, pour le vote du public. Plusieurs prix seront décernés aux meilleures oeuvres, à savoir le prix du meilleur film, prix du meilleur scénario, prix du meilleur acteur ou actrice et le prix de la meilleure post-production. Mettant à l’honneur l’art de la rue, “Sunny Street Day”, se veut quant à lui un rassemblement de “street artists”.
WMC/TAP
Lire aussi :
« Le printemps des mélomanes » à Hammamet
Mohamed Bouazizi: Une vie, Une enquête !
« Courtes mais bonnes » du 5 au 14 avril