Des affrontement ont eu lieu entre les forces de l’ordre et des manifestants qui se sont rassemblés à Tunis pour célébrer la fête des martyrs. Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants de parvenir à l’avenue Habib Bourguiba utilisant le gaz lacrymogène au niveau de l’avenue Jean-Jaurès causant des cas d’étouffement.
Selon un journaliste du journal en ligne almasdar.tn, les forces de l’ordre utilisent pour disperser les manifestants du gaz lacrymogène et n’hésitent pas à utiliser la matraque. Selon des témoins de ces affrontements, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à s’attaquer aux journalistes et à leurs équipements. On signale, également, l’arrestation de Jawhar ben M’Barek, coordinateur général du réseau “Dostourna”.
La présidente du mouvement Kolna Tounes a déclaré à l’agence TAP que ces agissements sont «une poursuite de la politique sécuritaire de l’ancien régime», exprimant son étonnement concernant l’interdiction par le ministère de l’Intérieur de manifester pour célébrer la fête des martyrs.
Du côté du Séjoumi, le mouvement Ennahdha organise une marche qui sera conduite par son président, Rached Ghannouchi, la marche devrait partir à 12 h du carré du Séjoumi vers la place du 9 avril.
Toujours à Séjoumi, Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, présidera le meeting officiel à 14h00.
Lire aussi:
– Tunis – Manif du 9 avril à l’avenue Bourguiba : « Repressions à la Pinochet »