Le groupe américain mythique du disco-funk ”Earth, Wind and Fire” a animé, samedi soir, à Gammarth, un très beau spectacle de jazz, de funk et de rythmes africains qui a exalté le public venu nombreux. Il s’agit de la 3ème soirée organisée dans le cadre de la 7ème édition du Festival Jazz à Carthage (5-15 avril 2012).
Entre cuivres, basses et percussions, le guitariste Al Mc Kay, leader du groupe, et ses All stars ont livré le meilleur de leur ”Best of” avec leur expérience de la scène et l’humour qu’ils dégagent dans leurs compositions, ingrédients d’un show énergique et irrésistible. Les membres du groupe, chanteurs et musiciens, ont enchaîné un répertoire comportant leurs meilleures chansons telles que ”Boogie wonderland, ”fantasy”, ”september “, ”Let’s groove” et ”Dance, Dance”.
Des tubes à succès qui ont marqué le R&B, la soul et la funky music et enflammé les pistes de danse du monde entier. Le groupe Earth, Wind & Fire” ou ”La terre, le vent et le feu” est un groupe qui a laissé son empreinte dans les années 70/80. Il n’est pas méconnu, non plus, chez les nouvelles générations. Le groupe s’est séparé en 1984 après avoir été l’un des plus populaires au monde, épuisé par les tournées et les concerts géants, victime aussi du déclin du disco. Avec une dizaine d’anciens d’Earth, Wind & Fire et des musiciens venus d’autres horizons, le guitariste Al Mc Kay a créé une nouvelle formation, ”Mc Kay Allstars” pour renouer avec le son et la puissance qui avaient fait la singularité du groupe.
WMC/TAP
Lire aussi:
– Jazz à Carthage 2012, le programme
– Jazz à Carthage by Tunisiana : Otis Taylor, artisan du Trance Blues
– Playlist Tekiano #6 : Jazz à Carthage by Tunisiana, la suite !
– Jazz à Carthage by Tunisiana : 3 questions à Stacey Kent
– Glamour et amour au festival du Jazz à Carthage by Tunisiana