Les judokas tunisiens ont obtenu trois nouvelles médailles d’argent et une de bronze, lors de la 2e journée du championnat d’Afrique seniors, disputée jeudi à Agadir (Maroc).
Amani Khalfaoui (-52 kg), Asma Bejaoui (-63) et Houssam Khalfaoui (-66 kg) ont en effet décroché la deuxième place de leurs catégories respectives, tandis que Seifeddine Ben Hassan (-81 kg) s’est contenté de la troisième position synonyme de médaille de bronze.
Mercredi, lors de la journée inaugurale, Houda Miled (-70 kg) et Hana Mergheni (-78 kg) ont réussi leur entrée en décrochant chaune une médaille d’or, alors que Nihel Chikhrouhou a obtenu la médaille d’argent des +78 kg et Faycal Jaballah celle de bronze des +100 kg. Organisée du 4 au 7 avril, cette 33e édition qui réunit 31 pays africains (hommes et dames) est l’ultime étape dans le calendrier des épreuves qualificatives aux prochains Jeux olympiques (27 juillet au 12 août). Les trois premières journées sont réservées à la compétition individuelle alors que la journée de samedi sera consacrée à l’épreuve par équipe.
WMC/TAP
Lire aussi :
Pour sponsoriser le marathon, il faut boycotter Adidas !
Ligue des Champions: EST et ESS qualifiées au 8e de finale ?
Lionel Messi, c’est le meilleur !